Publications/travaux

2021
Communications sans actes
Cocton, M-N. et Favreau H. (27-28/09 2021) Pour une médiation pédagogique renforcée : la présence de l'enseignant dans un contexte d'enseignement-apprentissage à distance [Conférence]. Colloque "Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue - Quelle(s) mise(s) en oeuvre ? Quelles conséquences ?", Université Catholique de l'Ouest, Angers, France.
2020
Communications avec actes
Favreau, H. (2020).  « Commentaires épilinguistiques et sentiment néologique : évaluation comparative de quelques néologismes par deux groupes d’étudiants ». Dans DESAFÍOS DE LA NEOLOGÍA EN LAS LENGUAS ROMÁNICAS EN EL SIGLO XXI / DÉFIS DE LA NÉOLOGIE EN LANGUES ROMANES AU XXIe SIÈCLE : Congrès international CINEO 2018 (p. 79-90). EDITUM (Ediciones de la Universidad de Murcia).
2019
Communications sans actes
Favreau, H. (28 juin 2019 2019) Se représenter la traduction : entre technicité et réflexivité [Conférence]. Journée d'étude "Les Humanités en représentation", Université Catholique de l'Ouest, Angers, France.
2018
Communications avec actes
Favreau, H. (2018).  "Allumeeez le fun" : le jeu de mots comme lieu de croisement des dynamiques linguistique et sociolinguistique dans le discours publicitaire. Dans The Dynamics of Wordplay - Jeux de mots, textes et contextes : La dynamique du jeu de mots (p. 387-408). De Gruyter.
2015
Direction d'ouvrage ou de revue
2014
Article
Favreau, H. (2014).  La langue française dans les usages actuels. Création lexicale et mots-valises. La Revue des Lyriades de la langue française, (2) p. 21-24.
2010
Article
Favreau, H. (2010).  Linguistic norms and standards: towards social exclusion. Norms in Educational Linguistics, p. 73-84.