Publications/travaux

2018

Communications avec actes

Jore, F. et Dagué I., "De la situation problème à l’analyse didactique : exemple de la construction du cône en formation initiale des M1". 43ème Colloque de la COPIRELEM Le Puy Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd’hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?. , France. ARPEME, 2018. Actes du 43ème Colloque de la COPIRELEM , p. 410-424

Article de revue

Jore, F., Dagué I. et Robert S., "Les effets formatifs du mémoire MEEF et leur actualisation". Questions Vives Recherches en Education. 2018. n°30
2017

Article de revue

Jore, F., "Formation pour les futurs professeurs des écoles : pliages et constructions à la règle et au compas". Grand N. 2017. n°99 (Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire) p. 5-23
2015

Article de revue

Jore, F., Penn B., Reulier J. et Robert S., "Choix et effets d’une recherche autour de mémoires professionnalisants : entre collaboration et coopération". Acte du colloque : Biennale internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles. 2015. Icône PDF fichier-1151-516.pdf (356.08 Ko)