Publications/travaux

2020
Communications sans actes
Egido, A., Cocandeau-Bellanger L., Nafti-Malherbe C. et Le Mouillour S. (14/12 2020) Se responsabiliser : perspective psychosociale à travers des enquêtes sur le sens du travail [Conférence]. Justice et injustice : approches psychosociale, historique et juridique dans la prévention des risques, Université d'Angers, Angers, France.
2019
Communications sans actes
Egido, A., Cocandeau-Bellanger L., Nafti-Malherbe C. et Le Mouillour S. (24/09 2019) Les représentations des métiers du numérique chez les lycéennes et lycéens [Conférence]. Séminaire d'été en analyse de données textuelles, Université de Carcassonne, Carcassonne, France.
2019
Communications sans actes
Nafti-Malherbe, C. (27 au 31 mai 2019) Capital culturel, pratiques pédagogiques et numériques. [Conférence]. Engager le dialogue savoirs et sociétés, UQO, Outaouais, Gatineau, Canada.
2019
Chapitre d'ouvrage
2019
Article
2018
Communications avec actes
Nafti-Malherbe, C. (2018).  Étudiants, rapport au savoir et numérique.. Dans Technologie et Société : Mutations, Progrès et Réactions . Université Saint Esprit de Kaslik.
2018
Article
Nafti-Malherbe, C. et Juradon M-L. (2018).  Didactics and Sociology, Two Sciences to Apprehend the Relationship with Knowledge of the Learner. Roczniki Pedagogiczne, 10 (46) (2) http://dx.doi.org/10.18290/rped.
2017
Direction d'ouvrage ou de revue
Nafti-Malherbe, C. et Palme M.(Dir.)(2017).  La marchandisation de l'Éducation. Esprit critique.
2017
Communications sans actes
Nafti-Malherbe, C. (08/05 au 12/05 2017) Consumérisme estudiantin, rapport à l'Université. De la réflexion à l'expérimentation [Conférence]. acfas 85, Université Mac Gill, Montréal, Canada.
2017
Communications avec actes
Nafti-Malherbe, C. (2017).  Une justice scolaire pour vaincre une injustice sociale. . Dans Mercy : paths to Social Justice . The Holy Spirit University of Kaslik .
2017
Communications avec actes
Gaté, J-P., Nafti-Malherbe C., Le Mouillour S. et Mutabazi E. (2017).  Le rapport aux savoirs en Education. Approche plurielle. Dans Eduquer : mutations et permanences. : Eduquer, mutations et permanences. Colloque de l'ACISE, Angers
2017
Chapitre d'ouvrage
Nafti-Malherbe, C. (2017).  Promenade bourdieusienne au pays de Bernard Charlot. Consensus et dissensus" . Dans dans Gaté, J.P. (dir) Le rapport aux savoirs en Éducation. (p. 23-41). Acteurs du Savoirs.
2017
Article
Nafti-Malherbe, C. (2017).  Recherche participative en sociologie de l'éducation.. Le chercheur face aux défis méthodologiques, freins et leviers. , I: https://doi.org/10.13096/rfre.v3n2.82.