Publications/travaux

2020

Chapitre d'ouvrage

Nafti-Malherbe, C., "The obligation of education at 3 years: a way to restore the French Republican School". In : Pedagogika wczesnoszkolna w Polsce i na świecie. Teoria i badania. Lublin: Wydawnictwo KUL . Lublin, Pologne : kul, 2020 (vol. 1)
2019

Direction d'ouvrage ou de revue

Communications sans actes

Nafti-Malherbe, C., "Capital culturel, pratiques pédagogiques et numériques.". Engager le dialogue savoirs et sociétés. 27 au 31 mai. Outaouais, Gatineau, Canada : UQO, 2019
Egido, A., Cocandeau-Bellanger L., Nafti-Malherbe C. et Le Mouillour S., "Les représentations des métiers du numérique chez les lycéennes et lycéens". Séminaire d'été en analyse de données textuelles. 24/09. Carcassonne, France : Université de Carcassonne, 2019

Chapitre d'ouvrage

Robin, J-Y. et Nafti-Malherbe C., "La recherche biographique à l'épreuve du sujet in : Vitalité des approches biographiques,". In : Pineau, G., Breton H. et Slovik A. (dir.), Vitalité des approches biographiques . Paris, France : L'Harmattan, 2019 (Histoires de vie en formation)

Article

2018

Communications avec actes

Nafti-Malherbe, C., "Étudiants, rapport au savoir et numérique.". Technologie et Société : Mutations, Progrès et Réactions. 22 fevrier. Jounied, Liban : Université Saint Esprit de Kaslik, 2018

Autre production

Article

2017

Direction d'ouvrage ou de revue

Nafti-Malherbe, C. et Palme M., La marchandisation de l'Éducation , France. Esprit critique (27), 2017

Communications sans actes

Nafti-Malherbe, C., "Consumérisme estudiantin, rapport à l'Université. De la réflexion à l'expérimentation". acfas 85. 08/05 au 12/05. Montréal, Canada : Université Mac Gill, 2017

Communications avec actes

Gaté, J-P., Nafti-Malherbe C., Le Mouillour S. et Mutabazi E., "Le rapport aux savoirs en Education. Approche plurielle". Eduquer, mutations et permanences. Colloque de l'ACISE, Angers. Colloque ACISE . [s.l] : [s.n] , 2017. Eduquer : mutations et permanences.
Nafti-Malherbe, C., "Une justice scolaire pour vaincre une injustice sociale. ". Mercy : paths to Social Justice. 2 fevrier. Jounied, Liban. : The Holy Spirit University of Kaslik , 2017

Chapitre d'ouvrage

Nafti-Malherbe, C., "Promenade bourdieusienne au pays de Bernard Charlot. Consensus et dissensus" ". In : dans Gaté, J.P. (dir) Le rapport aux savoirs en Éducation. . Bron, France. : Acteurs du Savoirs, 2017. p. 23-41 (Les acteurs du Savoir)

Article

Nafti-Malherbe, C., "Recherche participative en sociologie de l'éducation.". Le chercheur face aux défis méthodologiques, freins et leviers. . 2017.