Publications/travaux

2019

Direction d'ouvrage ou de revue

Chapitre d'ouvrage

Renai, M., "Modes d'apprentissage: analyse exploratoire des données quantitatives". In : Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale . [s.l] : [s.n] , 2019. p. 59-82 (Les acteurs du savoir)
2017

Communications sans actes

Renai, M., "Numérique et pédagogie: entre interrogation et constance.". Les jeunes et les formations ingénieurs dans le numérique: constat-réflexion.. 12/2017, 2017
2016

Article

Renai, M., "Les TIC, contribution à un émiettement du savoir ou préfiguration de nouvelles connaissances?". Les dossiers du GREE ( Groupe de Recherche sur l'éducation éthique et éthique de l'éducation). 2016. Vol. serie1 n°3 (http://www.gree.uqam.ca/les- dossiers- du- gree.html) p. 155-166
Renai, M., "Les TIC, contribution à un émiettement du savoir ou préfiguration de nouvelles connaissances?". Les dossiers du GREE ( Groupe de Recherche sur l'éducation éthique et éthique de l'éducation). 2016. Vol. serie1 n°3 (http://www.gree.uqam.ca/les- dossiers- du- gree.html) p. 155-166
Renai, M., "Quatre tentations guettant le chercheur novice face à la problématisation. Le cas des étudiants de Master en sciences de l'information et de la communication.". "Émotions, représentations et discours d'étudiants lors d'élaboration d'un mémoire de recherche",. . 2016. n°42 (Revue CIRHILLa) p. 99-112
2014

Communications avec actes

Renai, M., "Les TIC, contribution à un émiettement du savoir". Rapport au savoir dans l'enseignement de la maternelle à l'université: atout et richesse d'une approche plurielle. 05/2014, 2014. http://www.gree.uqam.ca/les- dossiers- du- gree.html