Publications/travaux

2019

Communications sans actes

Terré, N., "L'engagement de l'élève en EPS. Enchaînement des tâches et des leçons.". Éclairages scientifiques au profit des pratiques professionnelle, Marseille. 29 janvier, 2019

Communications avec actes

Terré, N., "L’étude de l’appropriation de l’environnement à partir de récits d’expérience d’élèves.". Journée d'étude « Outils didactiques ou dispositifs innovants pour améliorer l’enseignement en EPS : utilité de la recherche », Bordeaux.. 11 octobre 2019, 2019

Chapitre d'ouvrage

Terré, N. et Jan P-dominique., " Apprentissage du risque en kayak de mer.". In : In O. Petiot (Ed.), Le risque. Editions EP&S. . [s.l] : [s.n] , 2019 (Pour l’Action.)
2018

Communications sans actes

Chapitre d'ouvrage

Sève, C. et Terré N., "Le numérique : aide pour l’enseignant ou transformation de l’enseignement ?". In : Le numérique . [s.l] : Revue EP.S, 2018 (Pour l'action)
Terré, N., "L'enchaînement des tâches et des leçons.". In : L'engagement de l'élève en EPS . [s.l] : Revue EP.S, 2018 (Dossier EPS, 85)
2017

Communications sans actes

Chapitre d'ouvrage

Terré, N., "L’enchaînement des tâches et des leçons du point de vue de l’engagement des élèves.". In : Pour que tous les élèves apprennent en EPS . [s.l] : AEEPS, 2017 (Enseigner l'EPS, 3)
2016
2014

Communications avec actes

Terré, N., "Histoires d’apprentissage et construction des connaissances en éducation physique et sportive.". 8e Biennale de l’Association pour la Recherche sur Intervention en Sport « Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport », Genève. 2 et 4 juillet, 2014
2011

Ouvrage

Communications sans actes

Terré, N., "Inscription corporelle des connaissances en éducation physique : la part des émotions dans l’apprentissage des esquimautages traditionnels.". e colloque Sport et recherche en Pays de la Loire « Sports et technologies », La Roche-sur-Yon. 18, 19 novembre, 2011

Article

Terré, N., "L’expérience de la connaissance". Cahiers EPS. 2011. n°43
Directions de thèse/HDR (suivi en cours)
Titre de thèse:
Étude de la construction des dispositions à s’entraîner en musculation chez des lycéens en EPS
Doctorat:
Biologie Santé
Période de suivi:
2018 - 2022