Publications/travaux

2022
Direction d'ouvrage ou de revue
2021
Chapitre d'ouvrage
Usclat, P. (2021).  Vers le déploiement d'un agir pédagogique en dialogue comme instance tierce dans la situation d'enseignement-apprentissage. Dans Martinez, M-L. et Poplimont C.(Dirs.)Le tiers comme objet et sujet. Relation éducative, fonction tierce et médiation . ISTE éditions.
2018
Direction d'ouvrage ou de revue
Hétier, R. et Usclat P.(Dir.)(2018).  Les effets formatifs du mémoire de recherche. Questions vives en éducation.
2017
Communications avec actes
Gaté, J-P., de La Garanderie T., Usclat P., Hétier R. et Lévesque J-Y. (2017).  Entre mutation et permanence. la modernité de la pensée d'Antoine de La Garanderie. Dans Eduquer, mutations et permanences. Colloque de l'ACISE, Angers . Université catholique de l'Ouest. "Les Acteurs du savoir".
2016
Direction d'ouvrage ou de revue
Hétier, R., Usclat P. et Monjo R.(Dir.)(2016).  Le care en éducation, quelle(s) reconfiguration(s) ?. Éducation et socialisation, cahiers du CERFEE,.
2015
Article
Hétier, R. et Usclat P. (2015).  Dévolution et encapacitation en pédagogie universitaire. Éducation permanente, (203) p. 109-118.