Publications/travaux

2020
Direction d'ouvrage ou de revue
2020
Chapitre d'ouvrage
2019
Direction d'ouvrage ou de revue
Collectif Didactique pour enseigner et Joffredo-Le Brun S.(Dir.)(2019).  Didactique pour enseigner. Presses Universitaires de Rennes.
2019
Communications sans actes
Joffredo-Le Brun, S., Gueudet G. et Boilevin J-M. (Mai 2019) Numérique et développement de l’autonomie des élèves [Conférence]. Colloque international M@rsouin La société numérique,
2019
Communications sans actes
2019
Communications avec actes
Athias, F., Besnier S., Barrué C. et Joffredo-Le Brun S. (2019).   Autonomie des élèves et ressources numériques. Dans Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chai : Colloque SIEST Méditerranée 2019. Patras (p. p. 142-150)
2019
Communications avec actes
Joffredo-Le Brun, S., Journal C. et Le Moal C. (2019).  La production d'un dispositif didactique au sein d'une ingénierie coopérative : Traduction entre représentations. Dans TACD 2019 : 1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique - La TACD en questions, questions à la didactique
2019
Communications avec actes
Athias, F., Besnier S., Joffredo-Le Brun S. et Valdivieso F. (2019).  Partager le même arrière-plan. Congrès Théorie de l’Action Conjointe en Didactique. Dans TACD 2019 : 1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique - La TACD en questions, questions à la didactique
2019
Communications avec actes
2019
Chapitre d'ouvrage
Joffredo-Le Brun, S. (2019).  Enquêter sur la différence entre deux nombres. Dans Didactique pour enseigner
2018
Communications sans actes
Joffredo-Le Brun, S., Le Moal C., Morellato M., Lerbour O. et Ruellan J. (Mai 2018) Des professeurs et des chercheurs qui coopèrent [Conférence]. Journée nationale de l’innovation,
2018
Communications sans actes
Morellato, M. et Joffredo-Le Brun S. (Mai 2018) Constituer un nouvel espace de coopération entre deux anciens LéA. [Conférence]. 8e rencontre internationale des Lieux d’éducation Associés,
2018
Communications sans actes
2018
Communications avec actes
Sensevy, G., Quilio S., Blocher J-N., Joffredo-Le Brun S., Morellato M. et Lerbour O. (2018).  How teachers and researchers can cooperate to (re)design a curriculum? . Dans CONFERENCE PROCEEDINGS School Mathematics Curriculum Reforms: Challenges, Changes and Opportunities : ICMI 24 School Mathematics Curriculum Reforms: Challenges, Changes and Opportunities
2018
Article
Joffredo-Le Brun, S., Morellato M., Sensevy G. et Quilio S. (2018).  Cooperative Engineering in a Joint Action Paradigm. European Educational Research Journal, 17 (1)
2017
Communications sans actes
Joffredo-Le Brun, S., Morellato M., Sensevy G. et Quilio S. (septembre 2017) Dialogue as Epistemic Cooperative Relationship [Conférence]. Colloque European Educational Research Association (ECER),
2017
Communications avec actes
Joffredo-Le Brun, S., Morellato M., Sensevy G. et Quilio S. (2017).  Continuity of the students’ experience and systems of representation, an example of teaching and learning in mathematics first grade students. . Dans CERME 10 Poceedings of Thenth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education : CERME 10 (p. 3944-3951)
2015
Communications avec actes
Joffredo-Le Brun, S. (2015).   Régulation didactique au sein d'une ingénierie coopérative : la recherche ACE. Dans 18 ème école d'été de didactique des mathématiques de l'ARDM
2013
Communications avec actes
Blocher, J-N., Joffredo-Le Brun S., Kernéis jacques. et Magnen M. (2013).  Systèmes hybrides et annotations réciproques : mise à disposition...mise en disposition.. Dans Colloque international de l’Association pour les Recherches Comparatistes en Didactique (ARCD)