Publications/travaux
Onglets principaux
2020
Direction d'ouvrage ou de revue
Collectif Didactique pour enseigner et Joffredo-Le Brun S. (dir.)
Enseigner, ça s'apprend
, paris. Retz, 2020
fichier-3313-5106-1727-.pdf (898.27 Ko)

Chapitre d'ouvrage
"Evaluer, c'est mesurer les progrès des élèves".
In :
Enseigner, ça s'apprend . [s.l] : [s.n] , 2020. p. 15-31 (Retz, Mythes et réalités)
Article
"Co-conception d’un curriculum en mathématiques au cp entre professeurs et chercheurs : une étude exploratoire.".
Recherche en Didactique des Mathématiques. 2020. Vol. 40 n°3 p. 269–318
2019
Direction d'ouvrage ou de revue
Collectif Didactique pour enseigner et Joffredo-Le Brun S. (dir.)
Didactique pour enseigner
, Rennes. Presses Universitaires de Rennes, 2019
Communications sans actes
" Numérique et développement de l’autonomie des élèves".
Colloque international M@rsouin La société numérique. Mai . [s.l] : [s.n] , 2019
"A Study of the Epistemic Relationship in Two Didactic Cooperative Engineering, One in Maths and the Other One in EFL".
The European Conference on Educational Research. 3-6 septembre. [s.l] : [s.n] , 2019
Communications avec actes
" Autonomie des élèves et ressources numériques".
Colloque SIEST Méditerranée 2019. Patras. . [s.l] : [s.n] , 2019. Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chai, p. p. 142-150
"La production d'un dispositif didactique au sein d'une ingénierie coopérative : fils rouges et continuité de l’expérience mathématique.".
1er congrès international de la théorie de l'action conjointe en didactique. . [s.l] : [s.n] , 2019
"La production d'un dispositif didactique au sein d'une ingénierie coopérative : Traduction entre représentations".
TACD 2019 : 1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique - La TACD en questions, questions à la didactique. Mai 2019. [s.l] : [s.n] , 2019
"Partager le même arrière-plan. Congrès Théorie de l’Action Conjointe en Didactique".
TACD 2019 : 1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique - La TACD en questions, questions à la didactique. Mai 2019. [s.l] : [s.n] , 2019
Chapitre d'ouvrage
"Enquêter sur la différence entre deux nombres".
In :
Didactique pour enseigner . [s.l] : [s.n] , 2019 (Presses Universitaires de Rennes)
Article
"Should we continue to teach standard written algorithms for the arithmetical operations ?".
Educational Studies in Mathematics. 2019. Vol. Volume 101 n°Issue 1 p. 105–121
2018
Communications sans actes
"Constituer un nouvel espace de coopération entre deux anciens LéA.".
8e rencontre internationale des Lieux d’éducation Associés. Mai . [s.l] : [s.n] , 2018
"Des professeurs et des chercheurs qui coopèrent".
Journée nationale de l’innovation. Mai . [s.l] : [s.n] , 2018
"The notion of evidence in didactics Cooperative engineerings What happens when professionals and researchers cooperate in terms of each other's places?".
Colloque de l’ association des Recherches comparatistes en Didactique.. 10-13 octobre. [s.l] : [s.n] , 2018
Communications avec actes
"How teachers and researchers can cooperate to (re)design a curriculum? ".
ICMI 24 School Mathematics Curriculum Reforms: Challenges, Changes and Opportunities. . [s.l] : [s.n] , 2018. CONFERENCE PROCEEDINGS School Mathematics Curriculum Reforms: Challenges, Changes and Opportunities
Article
"Cooperative Engineering in a Joint Action Paradigm".
European Educational Research Journal. 2018. Vol. Vol. 17 n°1 p. 187–208
2017
Communications sans actes
"Dialogue as Epistemic Cooperative Relationship".
Colloque European Educational Research Association (ECER). septembre. [s.l] : [s.n] , 2017
Communications avec actes
"Continuity of the students’ experience and systems of representation, an example of teaching and learning in mathematics first grade students. ".
CERME 10 . février. [s.l] : [s.n] , 2017. CERME 10 Poceedings of Thenth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, p. 3944-3951
2016
Article
"Enseignement et apprentissage des mathématiques au CP : continuité de l’expérience des élèves et systèmes de représentation, un exemple".
Questions Vives Recherches en éducation (QVRE). 2016. n°N°25
2015
Communications avec actes
" Régulation didactique au sein d'une ingénierie coopérative : la recherche ACE".
18 ème école d'été de didactique des mathématiques de l'ARDM. 19-26 août 2015. [s.l] : [s.n] , 2015
2013
Communications avec actes
"Systèmes hybrides et annotations réciproques : mise à disposition...mise en disposition.".
Colloque international de l’Association pour les Recherches Comparatistes en Didactique (ARCD). 12-13 janvier . [s.l] : [s.n] , 2013
2012
Article
"Etude de pratiques inclusives en classe ordinaire : rôle et place de l’AVS vis-à-vis du professeur.".
La nouvelle revue de la scolarisation et de l’adaptation. 2012. n°57 p. 155- 166