Publications/travaux
Onglets principaux
2021
Communications sans actes
Rapport à la présence et bien-être des adjoints de direction d’établissement scolaire français.
[Conférence].
Symposium du Groupe de recherche interrégionale sur l’organisation du travail des directions d’établissement d’enseignement au Québec (GRIDE) / CRIFPE,
(29/04/2021 2021)
2021
Communications sans actes
Rapport à la présence et bien-être des adjoints d'établissement scolaire français
[Conférence].
CRIFPE - Symposium du GRIDE, Montreal, Canada.
(2021)
2021
Communications avec actes
Pour une approche écologique de la professionnalisation des adjoints d'établissement scolaire.
Dans Colloque interdisciplinaire d'Anthropologie prospective : L'avenir. Critique, résistance et utopie
(2021).
2021
Chapitre d'ouvrage
Pour une approche écologique de la professionnalisation des adjoints d'établissement scolaire..
Dans L'avenir – Critique, résistance, utopie et qui vient mettre au travail la question du devenir humain dans la période contemporaine. . Peter Lang.
(2021).
2021
Chapitre d'ouvrage
Le défi de la présence chez les adjoints de direction de l’enseignement privé..
Dans Présence et numérique en éducation (p. 87-106). Bord de l'eau.
(2021).
2021
Chapitre d'ouvrage
L'épreuve de la présence : le cas des adjoints de directions des établissements scolaires.
Dans Hétier, R.(Dirs.)Présence et numérique en éducation (p. 87-106). Le bord de l'eau.
(2021).
2019
Article
Un processus d’enquête à l’Université entre écrire, dire, lire et décrire.
Education et socialisation, 52
(2019).
2017
Thèse
Place et rôle des dimensions émotionnelles et socioaffectives dans les dispositifs de formation. Le cas de « l’École des Managers ».
[Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation. Université d’entreprise à La Poste]
(2017).