Publications/travaux
Onglets principaux
2023
Communications sans actes
Equestrian activities in France: Between a sport and a way of life
[Conférence].
International Scientific Conference "Sports science and health care in sports in 2023" (Riga, Latvia - Lettonie)),
(02/02 2023)
2022
Communications sans actes
Place du cheval dans le coeur des spectateurs de concours équestres
[Conférence].
Les RDVs mensuels de l'Association Cheval & SHS ,
(2 décembre 2022)
2022
Communications avec actes
Conduite d’un projet transdisciplinaire en management du sport dirigé par un chercheur en sciences de la vie et une équipe en sciences humaines et sociales.
Dans 2ème Congrès de la Société Savante de Management du Sport (S2MS)
(2022).
2021
Autre production
2021
Communications avec actes
Prolégomènes d'étude : les pratiquants de badminton.
Dans 9ème Biennales de l'AFRAPS : les activités de raquette. Comprendre et intervenir . Université de Calais.
(2021).
2021
Autre production
2018
Article
Consumers’ Attachment in Sporting Equestrian Context: A Cluster Analysis Approach.
Managing Sport and Leisure, 22 (3) p. 234-254 .
(2018).
2017
Chapitre d'ouvrage
Olympic Brand Image and Values: A Mix of Marketing and Philosophy.
Dans Zhang, J. et Pitts B.(Dirs.)Contemporary Sport Marketing: Global perspectives” (sous la direction de James J. Zhang et Brenda G. Pitts) . Ed. Routledge.
(2017).
2017
Article
2017
Chapitre d'ouvrage
Image(s) et valeur(s) de l'Olympisme: Quelle(s) réalité(s)?.
Dans L'idée sportive, l'idée olympique: Quelles réalités au XXI° siècle? . Artois Presses Université.
(2017).
2017
Chapitre d'ouvrage
Le cheval a-t-il un avenir?.
Dans Les chevaux: de l’imaginaire universel aux enjeux prospectifs pour les territoires . Presses universitaires de Caen.
(2017).
2016
Article
J’aime les chevaux: De l’attachement sportif aux sentiments amoureux.
Equ'idée,
(2016).
2015
Communications sans actes
Evolutions sociologiques dans le milieu équestre: quelles images pour la pratique de l’équitation et les concours équestres?
[Conférence].
Journées Internationales de Management du Sport, du Tourisme Sportif et des Loisirs Actifs, Dijon (France).,
(2015)
2014
Communications avec actes
L’amour du cheval : étude exploratoire sur la relation qu’entretiennent les consommateurs de concours équestres envers le cheval. .
Dans 20ème Journée de la Recherche Equine (Paris)
(2014).
2013
Communications avec actes
L’amour du cheval : étude exploratoire sur les comportements des consommateurs de compétitions équestres.
Dans 15st "Association des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives" International Congress (Grenoble)
(2013).
2013
Communications sans actes
Olympism – Olympic Games: Brand Image & Values
[Conférence].
ISC Congress (Paris),
(2013)
2013
Communications avec actes
Exploratory study of French spectators behavior: horse love and attachment on equestrian events.
Dans European Association of Sport Management
(2013).
2012
Article