Publications/travaux
Onglets principaux
2023
Communications avec actes
Multi marquage territorial : le risque de confusion entre outils marketing pour différencier et promouvoir les territoires.
Dans 3ème Colloque international sur l'Intelligence des Marques, Labels et Produits (COBLI 2023) à Angers . Université Catholique de l'Ouest - UCO Angers et UCO Nantes.
(2023).
2023
Communications avec actes
Repérage des sources potentielles de conflits et de controverses sur un territoire touristique : une approche dyadique par les convergences et les tensions.
Dans 10ème Conférence de l'Association Française de MAnagement du Tourisme (AFMAT) . Universitat de Girona, Facultat de Turisme.
Programme AFMAT2023 (800.3 Ko)
(2023).

2022
Communications avec actes
Proposition d’une analyse de la gouvernance des destinations touristiques par le prisme des tensions et convergences : le cas de la destination Blois Chambord.
Dans 9ème Conférence de l'Association Française de MAnagement du Tourisme (AFMAT) . Université d'Angers / Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité (UFR ESTHUA).
(2022).
2022
Chapitre d'ouvrage
From Chambord’s brand equity to the construction of a touristic destination’s image: a reductive marketing approach.
Dans Brand, Label, and Product Intelligence: Second International Conference, COBLI 2021 - Kaswengi J. and Ingarao A. (2022) (p. 223–245). Springer. 10.1007/978-3-030-95809-1_11.
(2022).
2022
Chapitre d'ouvrage
Fabien Eboussi Boulaga. Un décryptage africain de l'empowerment.
Dans Les grands auteurs aux frontières du management, ss la Dir. Livian Y-F. et Bidan M. (2022) (p. 253-270). Éditions Management et Société - EMS. https://doi.org/10.3917/ems.livia.2022.01.0239.
Sommaire (82.67 Ko)
Introduction générale (175.46 Ko)
(2022).


2022
Communications avec actes
Co-création de valeur et image de la destination touristique : quels intérêts pour les acteurs et les espaces touristiques dans un contexte africain ?.
Dans 3ème Journée de Recherche Marketing sur les Pays d'Afrique (JRMPA 2021) * Journée labellisée Association Française du Marketing (AFM) . Université de Lille / Université Hassan 1er.
Programme JRMPA 2022 (266.58 Ko)
(2022).

2021
Communications avec actes
Du capital marque Chambord à la construction d'une image de la destination touristique : une démarche marketing réductrice.
Dans 2ème Colloque international sur l'Intelligence des Marques, Labels et Produits (COBLI) . Université d'Orléans.
(2021).
2021
Chapitre d'ouvrage
Marque territoriale et innovation : la différenciation de la destination Blois Chambord par le numérique.
Dans Tourisme et Territoires : Espaces d'innovations, ss la Dir. Herbert V (p. 133-153). Peter Lang. 10.3726/b18209.
(2021).
2019
Thèse
Dynamiques de construction de l'image d'une destination touristique et leurs influences sur la participation à la création de valeur : une application à la destination Blois Chambord-Val de Loire.
[Thèse de doctorat en Sciences de gestion. Université de Tours]
(2019).
2019
Communications sans actes
Image d'une Destination Touristique (IDT) vs Image de marque (Brand image) d’une destination touristique : deux concepts complémentaires, mais distincts
[Conférence].
1er Colloque international sur le "Branding, Label and Intelligence" (COBLI), Université d'Orléans, Orléans, France.
(28 juin 2019)
2019
Communications sans actes
Marque territoriale et innovation : la différenciation de la destination Blois Chambord par le numérique ?
[Conférence].
Colloque international Tourisme et Innovation des Territoires, Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO), Boulogne-sur-Mer, France.
(25-27 Septembre 2019)
2018
Communications avec actes
Dynamique de construction de l’image d’une destination touristique : représentations croisées de différents groupes d’acteurs.
Dans Actes du 34ème Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) : 34ème Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) . Université de Strasbourg.
(2018).
2017
Communications sans actes
Apports de la co-construction de l’image d’un patrimoine culturel à la valorisation d’une destination touristique : le cas des hauts lieux touristiques de la région Centre Val de Loire
[Conférence].
Colloque doctoral - 33ème Congrès international de l'Association Française du Marketing (AFM), Université d'Orléans / Université de Tours, Orléans, France.
(16 mai 2017)
Actualités du chercheur
Colloque international organisé par l'équipe EGEI de la Faculté DEG en partenariat avec l'équipe VALLOREM de l'Université d'Orléans
22-23 Juin 2023