Publications/travaux

2022
Communications avec actes
Agbokanzo, K. Selom et Clergeau C. (2022).  Proposition d’une analyse de la gouvernance des destinations touristiques par le prisme des tensions et convergences : le cas de la destination Blois Chambord. Dans 9ème Conférence de l'Association Française de MAnagement du Tourisme (AFMAT) . Université d'Angers / Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité (UFR ESTHUA).
2022
Chapitre d'ouvrage
Agbokanzo, K. Selom et Tanchoux P. (2022).  From Chambord’s brand equity to the construction of a touristic destination’s image: a reductive marketing approach. Dans Brand, Label, and Product Intelligence: Second International Conference, COBLI 2021 - Kaswengi J. and Ingarao A. (2022) (p. 223–245). Springer. 10.1007/978-3-030-95809-1_11.
2022
Chapitre d'ouvrage
Agbokanzo, K. Selom, Mutabazi E. et Fayn M-G. (2022).  Fabien Eboussi Boulaga. Un décryptage africain de l'empowerment. Dans Les grands auteurs aux frontières du management - Quand les idées traversent les frontières, ss la Dir. Livian Y-F. et Bidan M. (2022) (p. 253-270). Éditions Management et Société - EMS. https://doi.org/10.3917/ems.livia.2022.01.0239. Icône PDF Sommaire (82.67 Ko)Icône PDF Introduction générale (175.46 Ko)
2022
Communications avec actes
Agbokanzo, K. Selom, Kaswengi J. et Ghares M. (2022).  Co-création de valeur et image de la destination touristique : quels intérêts pour les acteurs et les espaces touristiques dans un contexte africain ?. Dans 3ème Journée de Recherche Marketing sur les Pays d'Afrique (JRMPA 2021) * Journée labellisée Association Française du Marketing (AFM) . Université de Lille / Université Hassan 1er. Icône PDF Programme JRMPA 2022 (266.58 Ko)
2021
Communications avec actes
Agbokanzo, K. Selom et Tanchoux P. (2021).  Du capital marque Chambord à la construction d'une image de la destination touristique : une démarche marketing réductrice. Dans 2ème Colloque international sur l'Intelligence des Marques, Labels et Produits (COBLI) . Université d'Orléans.
2021
Chapitre d'ouvrage
Abrioux, F., Tanchoux P. et Agbokanzo K. Selom (2021).  Marque territoriale et innovation : la différenciation de la destination Blois Chambord par le numérique. Dans Tourisme et Territoires : Espaces d'innovations, ss la Dir. Herbert V (p. 133-153). Peter Lang. 10.3726/b18209.
2019
Communications sans actes
Agbokanzo, K. Selom (28 juin 2019) Image d'une Destination Touristique (IDT) vs Image de marque (Brand image) d’une destination touristique : deux concepts complémentaires, mais distincts [Conférence]. 1er Colloque international sur le "Branding, Label and Intelligence" (COBLI), Université d'Orléans, Orléans, France.
2019
Communications sans actes
Abrioux, F., Agbokanzo K. Selom et Tanchoux P. (25-27 Septembre 2019) Marque territoriale et innovation : la différenciation de la destination Blois Chambord par le numérique ? [Conférence]. Colloque international Tourisme et Innovation des Territoires, Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO), Boulogne-sur-Mer, France.
2018
Communications avec actes
Agbokanzo, K. Selom, Coutelle-Brillet P. et Abrioux F. (2018).  Dynamique de construction de l’image d’une destination touristique : représentations croisées de différents groupes d’acteurs. Dans Actes du 34ème Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) : 34ème Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) . Université de Strasbourg.
2017
Communications sans actes
Agbokanzo, K. Selom (16 mai 2017) Apports de la co-construction de l’image d’un patrimoine culturel à la valorisation d’une destination touristique : le cas des hauts lieux touristiques de la région Centre Val de Loire [Conférence]. Colloque doctoral - 33ème Congrès international de l'Association Française du Marketing (AFM), Université d'Orléans / Université de Tours, Orléans, France.

Actualités du chercheur

Visuel
Colloque international organisé par l'équipe EGEI de la Faculté DEG en partenariat avec l'équipe VALLOREM de l'Université d'Orléans
22-23 Juin 2023