Publications/travaux

2023
Article
Cadiou, S. et Mothes P. (2023).  Être bénévole dans la scolarisation des migrants : enjeux psychanalytiques, pédagogiques et sociaux. Recherches en didactiques des langues et des cultures, (21-1) https://doi.org/10.4000/rdlc.12149.
2022
Article
alvarez, D., Cadiou S. et Mothes P. (2022).  Quand l’enseignant « bricole » : une adaptation entre inconscience et rationalité. éducation et socialistaion le scahiers du cerfee, (66) https://doi.org/10.4000/edso.22183.
2022
Chapitre d'ouvrage
Cadiou, S. et Mothes P. (2022).  Des masques et des sacs qui nous pèsent. Dans Weiss, P-O. et Alì M.(Dirs.)L’éducation aux marges en temps de pandémie . PRESSES UNIVERSITAIRES DES ANTILLES. https://doi.org/10.3917/pua.weiss.2022.01.0251.
2022
Chapitre d'ouvrage
Cadiou, S. et Mothes P. (2022).  Unaccompanied minor’s migration is also an inner journey. Dans Subasi-Singh, S., Jovanović O. et Proyer M.(Dirs.)Perspectives on Transitions in Refugee Education Ruptures, Passages, and Re-Orientations . Verlag Barbara Budrich.
2021
Communications sans actes
Mothes, P., KARAKUS O. et Cadiou S. (08/21 2021) Unaccompanied Minors and schoolarisation : comparison between two countries, France and Turkey [Conférence]. Inclusion, migration and education for citizenship,
2020
Article
Cadiou, S. et Mothes P. (2020).  Quand la continuité pédagogique conduit à la réussite : Étude de cas. Formation et profession, (28) p. 1-12. 10.18162/fp.2020.678.
2020
Communications sans actes
Mothes, P. (08/2020 2020) From "poor refugees" to "good old negro" [Conférence]. EERA,
2020
Communications avec actes
2019
Chapitre d'ouvrage
Mothes, P. (2019).  L'une lit et l'autre pas. Dans Les émotions dans la classe . les cahiers pédagogiques.
2016
Article
Mothes, P. et Carnus M-F. (2016).  Quand l'évaluation dévoile les dynamiques en jeu dans le désir d'enseigner. Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 49 (2016/2) p. 43-61. Icône PDF fichier-4517-7513-2622-.pdf (615.33 Ko)