Publications/travaux
Onglets principaux
SOUMIS
Article
2023
Communications sans actes
Mothes, P ; Alvarez, D & Cadiou, S ( 11 mai 2023). « Tiens-toi bien », la gestion du corps et de la tenue vestimentaire des élèves dans les lycées professionnels en hôtellerie-restauration
[Conférence].
90eme congrès de l'ACFAS,
(8/12 mai 2023 2023)
2023
Article
Être bénévole dans la scolarisation des migrants : enjeux psychanalytiques, pédagogiques et sociaux.
Recherches en didactiques des langues et des cultures, (21-1) https://doi.org/10.4000/rdlc.12149.
(2023).
2022
Article
Quand l’enseignant « bricole » : une adaptation entre inconscience et rationalité.
éducation et socialistaion le scahiers du cerfee, (66) https://doi.org/10.4000/edso.22183.
(2022).
2022
Article
From « poor refugees » to « good old nigger ». How press may shape UAM figures..
Tertium Comparationis, 28 (2) p. 177-198.
(2022).
2022
Chapitre d'ouvrage
Des masques et des sacs qui nous pèsent.
Dans Weiss, P-O. et Alì M.(Dirs.)L’éducation aux marges en temps de pandémie . PRESSES UNIVERSITAIRES DES ANTILLES. https://doi.org/10.3917/pua.weiss.2022.01.0251.
(2022).
2022
Chapitre d'ouvrage
Unaccompanied minor’s migration is also an inner journey.
Dans Subasi-Singh, S., Jovanović O. et Proyer M.(Dirs.)Perspectives on Transitions in Refugee Education Ruptures, Passages, and Re-Orientations . Verlag Barbara Budrich.
(2022).
2021
Communications sans actes
Unaccompanied Minors and schoolarisation : comparison between two countries, France and Turkey
[Conférence].
Inclusion, migration and education for citizenship,
(08/21 2021)
2020
Article
De l’intérêt de la méthodologie d’ingénierie didactique dans l’observation en sciences humaines.
TransFormations, 1 (20)
(2020).
2020
Article
Quand la continuité pédagogique conduit à la réussite : Étude de cas.
Formation et profession, (28) p. 1-12. 10.18162/fp.2020.678.
(2020).
2020
Communications sans actes
From "poor refugees" to "good old negro"
[Conférence].
EERA,
(08/2020 2020)
2020
Article
De l'intérêt de la méthodologie d'ingénierie didactique dans l'observation en sciences humaines.
Transformations, 1 (20)
(2020).
2020
Communications avec actes
Au-delà de l'évaluation : le désir d'enseigner.
Dans AREF
(2020).
2019
Chapitre d'ouvrage
L'une lit et l'autre pas.
Dans Les émotions dans la classe . les cahiers pédagogiques.
(2019).
2019
Article
Enseigner en éducation nouvelle, quelle formation pour quelle professionnalité ?.
Spécificités, (12)
(2019).
2016
Article
Quand l'évaluation dévoile les dynamiques en jeu dans le désir d'enseigner.
Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 49 (2016/2) p. 43-61.
fichier-4517-7513-2622-.pdf (615.33 Ko)
(2016).
