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Faculté de Droit, Économie, Gestion et Science politique - UCO Angers

Danielle Lecointre-Erickson

EGEI

Danielle Lecointre-Erickson

Titres, fonctions

  • Maître de conférences UCO Angers qualifiée en 6e section (Sciences de gestion)
  • Responsable de diplôme MBA
  • Responsable adjointe du département Economie-Gestion

Doctorat/HDR

Doctorat en Sciences de gestion, marketing du point de vente, Université d'Angers, 2018

Publications

Article dans une revue . Sourou Meatchi, Sandra Camus, Danielle Lecointre-Erickson . Perceived unfairness of revenue management pricing: developing a measurement scale in the context of hospitality . International Journal of Contemporary Hospitality Management . 2021 , ahead-of-print ,( ahead-of-print ) , pp. 109 - 131 .
Article dans une revue . Safaa Adil, Ahmad Mostafa Abdeltawab, Danielle Lecointre-Erickson . The Effectiveness of Model’s Body Size in Digital and Print Advertisements . International Journal of Marketing Studies . 2021 , 13 ,( 3 ) , pp. 1 .
Article dans une revue . Danielle Lecointre-Erickson, Safaa Adil, Bruno Daucé, Patrick Legoherel . The role of brick-and-mortar exterior atmospherics in post-COVID era shopping experience: a systematic review and agenda for future research . Journal of Strategic Marketing . 2021
Article dans une revue . Danielle Lecointre-Erickson, Bruno Daucé, Patrick Legohérel . The influence of interactive window displays on expected shopping experience , International Journal of Retail & Distribution Management . 2018 , 46 ,( 9 ) , pp. 802–819
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Communication dans un congrès . Safaa Adil, Danielle Lecointre-Erickson . Effects of face-versus-score use in reviews on consumer responses: An eye-tracking approach . International Society of Marketing Conference , Chicago , 2022-03-23 . 2022
Communication dans un congrès . Habib Chamoun-Nicolas, Francisco Rabadán, Danielle Lecointre-Erickson, Maria Victoria Ramirez . How to Engage Higher Education Students in a Cross-Cultural Education Environment . BAM Management Knowledge and Education (MKE) Teaching Practice Conference , Londres , 2022-06-22 . 2022
Communication dans un congrès . Sourou Méatchi, Danielle Lecointre-Erickson . Measuring the concept of perceived unfairness of revenue management pricing in the context of hospitality , 52nd Annual Travel and Tourism Research Association (TTRA) International Conference , 14-16/06 . 2022
<ID local : 8073>
Communication dans un congrès . Danielle Lecointre-Erickson . Yes, I do mind: Mindfulness and shopping experience in a post-COVID world . International Society of Marketing Conference , Chicago , 2022-03-23 . 2022
Communication dans un congrès . Habib Chamoun-Nicolas, Danielle Lecointre-Erickson, Maria Victoria Ramirez, Brandon Green . Comment engager des étudiants de l’enseignement supérieur dans un environnement d’enseignement interculturel . 3ème Atelier de Recherche "Pédagogie Numérique en Economie-Gestion" , Paris , 2021-11-16 . 2021
Communication dans un congrès . Keenan Brown, Bachar Moughayt, Danielle Lecointre-Erickson . Green Marketing, Greenwashing, and Generation Z: Discovering how and why the younger generation reacts to companies’ ecological actions . 10th International Conference on Business & Economic Development (ICBED) , Online , 2021-06 . 2021
Communication dans un congrès . Danielle Lecointre-Erickson . Les expériences interculturelles dans la vie privée et professionnelle , Des intégrations sans désintégration : l'intégration d'étudiants étrangers dans un Master à l'UCO, entre intégration et internationalisation , Université Catholique de l'Ouest . 2021
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Communication dans un congrès . Safaa Adil, Danielle Lecointre-Erickson . Can you feel what I feel? Corporate branding, empathy, and responsibility in a time of COVID-19 , 8th ICCMI International Conference on Contemporary Marketing Issues , 11-13 septembre . 2020
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Communication dans un congrès . Danielle Lecointre-Erickson, Maria Victoria Ramirez, Oscar Csibi, Xavier Garnier, Anneline Dintilhac . L’hybridation d’une formation en économie-gestion au sein d’une université catholique : le cas d’un MBA . 2ème Atelier de Recherche « Pédagogie Numérique en Economie-Gestion » , Strasbourg , 2020-11-24 . 2020
Communication dans un congrès . Danielle Lecointre-Erickson, Bruno Daucé, Patrick Legohérel . The effects of window displays on behavioral intentions: a comparison of causal theories , MMA Annual Spring Conference . 2019
<ID local : 4455>
Communication dans un congrès . Danielle Lecointre-Erickson . La vitrine du magasin : son influence et son rôle dans l’expérience de magasinage , Journée des Doctorants Granem , mai . 2017
<ID local : 5859>
Communication dans un congrès . Danielle Lecointre-Erickson, Bruno Daucé, Patrick Legohérel . The Influence of store window displays on emotional responses and anticipated shopping experience , MMA Spring Conference , Chicago, IL, USA , mars . 2017
<ID local : 5860>
Communication dans un congrès . Danielle Lecointre-Erickson, Bruno Daucé, Patrick Legohérel . The influence of an interactive window display on anticipated shopping experience in an office of tourism , TTRA Europe Chapter Conference . 2017
<ID local : 4456>
Communication dans un congrès . Danielle Lecointre-Erickson, Bruno Daucé, Patrick Legohérel . A critical analysis of the shopping experience concept in brick-and-mortar retailing , 45th EMAC annual conference: Marketing in the age of data . 2016
<ID local : 4453>
Autre publication scientifique . Danielle Lecointre-Erickson . La Vitrine du magasin : son rôle et son influence dans l’expérience de magasinage , Journée des Doctorants Granem . 2014
<ID local : 4451>
Thèse . Danielle Lecointre-Erickson . La vitrine du magasin: son influence et son rôle dans l'expérience de magasinage , Thèse de doctorat en Sciences de gestion, marketing du point de vente . 2018
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Etudiants

Enseignements assurés

L1 GIEE, Culture d'Entreprise

L1 BBA, Corporate Culture

L3 GIEE, International Strategic Management (2020)

MBA1, Organization and Entreprise Management

MBA2, Historical Evolution of Niche Markets

MBA2, Corporate Sustainability

Profile picture for user danielle.lecointre@uco.fr
Equipe(s) UCO Laboratoire public
GRANEM
Identifiant IDHAL
lecointre-danielle
Identifiant ORCID
Mots-clés
Technologie interactive et digitale
Marketing du point de vente
Marketing expérientiel
Marketing digital
Comportement du consommateur
  • 9
Publications avec IDHAL
  • 20
Publications au total