Publications par faculté

Les publications de la faculté d'Éducation

SOUS PRESSE

Réto, G., "La bienveillance à l’Ecole : vers un changement de paradigme ?". Recherches et Educations. SOUS PRESSE. (Le bien-être à l'école : un processus de production du bien-être)
Briançon, M., Le sens de l’altérité en éducation. , Enjeux, Formes, Processus, Pensées et Transferts. Préface de Marie-Louise Martinez. Postface d’Eirick Prairat. . Londres, UK : Editions ISTE, SOUS PRESSE
Musquer, A., "Problématisation et dispositif d'enseignement/apprentissage". Les dossiers des sciences de l'éducation. SOUS PRESSE. Icône PDF fichier-956-468.pdf (1.01 Mo)

2018

Bihan-Poudec, A., Marion J-M. et Dubreil-Frémont V., "Attitudes d’étudiants en psychologie envers la statistique". Communication aux 50es journées de la Société Française de Statistique. , Saclay, 2018
Le Mouillour, S. et Jamet C., "Catholic Faculties of Education and the Educational Policies of the Secular State". Colloquium Association of Catholic Institutes for the Sciences of Education. 2018, France. L'harmatan, 2018. Catholicism, Culture, Education
Le Mouillour, S. et Duperray P., "Dynamiques d'une recherche collaborative - Analyse de l'activité des chefs d'établissement de la DDEC 49 et de ceux qui les accompagnent". Les Sciences Humaines et Sociales à l'épreuve du terrain. 15/17 Nov, 2018. Logique d'enquête, approches narratives et dynamiques coopératives depuis l'Ecole de Chicago
Wallenhorst, N., "Education in Anthropocene". International Forum Educational Anthropology in Comparative Perspective : Performance, Mimesis and Ritual. 20, 21 novembre, Shanghai, Chine. East China Normal University, 2018
Wallenhorst, N., Prouteau F. et Coatanea D. (dir.) Eduquer l'homme augmenté - Vers un avenir postprométhéen . Lormont : Editions Le bord de l'eau (Documents), 2018
Mutabazi, E., "Eglise Catholique et développement de l'éducation et enseignement en Afrique". In : Catholicism, Culture, éducation . [s.l] : [s.n] , 2018. p. 201-211 (L'Harmattan, ACISE 2018, n°N° 302018)
Le Mouillour, S., "El viaje, un modo de navegacion profesional". Revista Ciencias Humanas y Sociales. 2018. Vol. 75
Hétier, R., "Entre attention à quelque chose et attention à quelqu’un. La transitivité de l’attention à la lumière du care". In : Care et Éducation . Nancy, France : PUN Éditions universitaire de Lorraine, 2018
Le Mouillour, S., "Formes et enjeux de la présence à l'ère du numérique dans la formation des enseignants de demain". Innovation et recherche : métamorphose de la formation enseignante ?. 15/01, Lausanne, Suisse. HEP Haute Ecole Pédagogique Vaud, 2018
Le Mouillour, S., "François Rabelais, pionero de la educacion "natural".". Revista Padres y maestros. 2018. n°374
Wallenhorst, N., "L’accélération : opportunité ou inopportunité pour quels apprentissages ? ". In : @ la recherche du temps . Toulouse : Eres, 2018. p. 251-263Icône PDF fichier-203-3297-1062-.pdf (167.59 Ko)
Ayle Khawand, G., "L’influence de l’analyse de l’activité sur l’auto-efficacité des infirmières à se comporter d’une manière éthique. Expérimentation d’une méthode pédagogique basée sur la formation des schèmes". 2ème Congrès International de l’Ordre des Infirmiers/es au Liban- Beyrouth, le 9,10 et 11 mai 2018. 11 mai 2018, 2018. Innovation in nursing education
Mutabazi, E., Grangereau I. et Duperray P., "Le diagnostic clinique à l'épreuve du coopératif : L’idéalisation et « l'idéologie sacrificielle du métier »". Les sciences humaines et sociales à l'épreuve du terrain : logique d'enquête, approches narratives et dynamiques coopératives depuis l'école de Chicago. 15-17 novembre 2, 2018. Les sciences humaines et sociales à l'épreuve du terrain : logique d'enquête, approches narratives et dynamiques coopératives