Publications par faculté

Les publications de la faculté d'Éducation

SOUS PRESSE

Musquer, A., "Problématisation et dispositif d'enseignement/apprentissage". Les dossiers des sciences de l'éducation. SOUS PRESSE. Icône PDF fichier-956-468.pdf (1.01 Mo)

2020

Wallenhorst, N., "Allons-y franco ! – Ces manifestes qui appellent à un renouvellement du monde". In : N. Wallenhorst, S. Mellot, A. Theviot (dir.), Inter-connectés ? Numérique et convivialisme . Lormont : Le Bord de l'eau, 2020Icône PDF fichier-203-4604-1539-.pdf (106.23 Ko)
Hétier, R., Cultiver l’attention et le care en éducation. À la source des contes merveilleux . Rennes : PURH (Collection « Penser les valeurs en éducation et en formation »), 2020
Hétier, R., "Culture numérique, éducation et vivre-ensemble". In : S. Mellot, A. Theviot, N. Wallenhorst (dir.). InterConnectés ? . Paris : Le Bord de l’eau, 2020 (Collection bibliothèque du MAUSS.)
Wallenhorst, N., "Du déclassement dans l’expérience juvénile à une éducation au politique". In : N. Wallenhorst, E. Mutabazi (dir.), D'une citoyenneté empêchée à une éducation citoyenne . Lormont : Le Bord de l'eau, 2020Icône PDF fichier-203-4603-1538-.pdf (80.55 Ko)
Wallenhorst, N., "Education au désaccord et apprentissage de l’hospitalité ". In : A. Wagener, L. Nicolas (dir.), La valeur du désaccord . Paris : Editions de la Sorbonne, 2020Icône PDF fichier-203-4600-1536-.pdf (603.62 Ko)
Wallenhorst, N., Eduquer en Anthropocène - Critique, résistance, utopie. Habilitation à Diriger des Recherches - HDR Université Paris 8, Sciences de l'éducation , 2020
Mutabazi, E., "Ethnicity and Second-Class Citizenship in Rwanda". Bildungsforschung. 2020. n°1 (Second class Citizenship – Definition, causes, prevention, educational and formative remedies) p. 1-15Icône PDF fichier-161-5023-1738-.pdf (1.01 Mo)
Joffredo-Le Brun, S., Gerin M., Le Hénaff C., Forest D. et Motais-Louvel G., "Evaluer, c'est mesurer les progrès des élèves". In : Enseigner, ça s'apprend . [s.l] : [s.n] , 2020. p. 15-31 (Retz, Mythes et réalités)
Mutabazi, E. et Sundh S., "French and Swedish students’ perspectives on second-class citizenship in educational contexts –shared experiences and questioned values". Bildungsforschung. 2020. n°1 (Second class Citizenship – Definition, causes, prevention, educational and formative remedies) p. 1-14Icône PDF fichier-161-5025-1740-.pdf (752.07 Ko)
Perronnet, C., Dahan C. et Guittet E., "Goûts et pratiques des adolescents issus des « territoires populaires »". Colloque annuel de l’Observatoire de la lecture des adolescents. 4 février, Paris France. Lecture Jeunesse, 2020. Lecture Jeune
Hétier, R., "L’enfance face aux effondrements". In : L. Aillet, L. Testot (dir.) Collapsus . Paris : Albin Michel, 2020
Xypas, C. et Mutabazi E., "La citoyenneté au défi des classes sociales au brésil et en France". Bildungsforschung. 2020. n°1 (Second class Citizenship – Definition, causes, prevention, educational and formative remedies) p. 1-24Icône PDF fichier-161-5026-1739-.pdf (1011.07 Ko)