Publications par faculté

Les publications de la faculté d'Éducation

SOUS PRESSE
Article
Musquer, A. (SOUS PRESSE).  Problématisation et dispositif d'enseignement/apprentissage. Les dossiers des sciences de l'éducation, Icône PDF fichier-956-468.pdf (1.01 Mo)
SOUS PRESSE
Chapitre d'ouvrage
Mothes, P. et Cadiou S. (SOUS PRESSE).  Travailler confiné-e-s : paroles d'élèves. Dans L'éducation aux marges en temps de pandémie : précarités, inégalités et fractures numériques
2022
Ouvrage
2022
Chapitre d'ouvrage
Prouteau, F. et Wallenhorst N. (2022).  Anthropocène. Dans Coup d'éclat du bref (à paraitre) A. Birks, C. Meynard (dir.).
2022
Article
2022
Communications sans actes
Wallenhorst, N. (2022) Éduquer en Anthropocène : un nouveau regard sur les vulnérabilités [Conférence]. Séminaire Profeor. 21 janvier,
2022
Chapitre d'ouvrage
Wallenhorst, N. (2022).  Faire chanter la Terre et le monde en Anthropocène. Dans L'avenir. Critique, résistance, utopie . Peter Lang.
2022
Chapitre d'ouvrage
Hétier, R. (2022).  Faire vivre. Dans Dictionnaire anthropologie prospective . Vrin.
2022
Article
2022
Chapitre d'ouvrage
Hétier, R. (2022).  L’enfance. Dans Wallenhorst, N. et Wulf C.(Dirs.)Dictionnaire anthropologie prospective . Vrin.
2022
Chapitre d'ouvrage
Hétier, R. (2022).  La covid-19. Dans Dictionnaire anthropologie prospective . Vrin.
2022
Ouvrage
2022
Chapitre d'ouvrage
Hétier, R. (2022).  Le care. Dans Wallenhorst, N. et Wulf C.(Dirs.)Dictionnaire anthropologie prospective . Vrin.
2022
Chapitre d'ouvrage
Mutabazi, E. (2022).  Le numérique métamorphose-t-il le métier de l'enseignant?. Dans L'avenir. Critique, résistance, utopie. Edition Peter Lang (p. 241-251)
2022
Chapitre d'ouvrage
Hétier, R. (2022).  Le temps. Dans Dictionnaire anthropologie prospective . Vrin.
2022
Chapitre d'ouvrage
Mutabazi, E. et Wallenhorst N. (2022).  Learning difficulties in a French rural college Difficulties, representations, remedies. Dans in E. Mutabazi, A. Khazanzianova, A. (dir) (à paraître) . Peter Lang, Bern, New York.