Faculté d'Éducation - UCO Angers
Luigi Russi
LIRFE
Luigi Russi
Titres, fonctions
- Maître de Conférences en Pédagogies de la Transition
- Assistant Professor in Pedagogies for an Ecological Transition
Elements biographiques
Je suis un sémioticien dans la tradition pragmatiste de C.S. Peirce, que j'essaye de faire dialoguer avec les contributions de Marshall McLuhan à l'écologie des médias. Mes contributions dans le domaine de la pédagogie (multimodalité, pédagogies cooperatives, pédagogie des adultes, évaluation pédagogique) découlent de cette approche.
I am a semiotician working in the pragmatist tradition of C.S. Peirce, in dialogue with Marshall McLuhan's contributions to media ecology. My contributions to pedagogy (multimodality, cooperative pedagogies, adult pedagogy, pedagogical evaluation) all stem from this approach.
Doctorat/HDR
Ph.D. par Publication, Sociologie, Université d'Exeter (Royaume-Uni), 2015
Autres diplômes
Visiting Scholar, National Institute of Newman Studies, Duquesne University (sept. 2023)
Chercheur associé, Laboratoire EES, Université de Tours (2023- )
Chercheur associé, Laboratoire DICEN-IdF, CNAM (2023- )
Publications
Article dans une revue
.
Luigi Russi, Cécile Renouard, Nathanaël Wallenhorst
.
Beyond rupture, interstice and reform. Searching for nuance in the portrayal of engagement for social and ecological transition
.
Journal of Business Ethics
.
2023
.
Article dans une revue
.
Luigi Russi
.
Naming What We See: Philosophy as the Habit of Asking After the General that Transpires Through the Particular
.
ESSACHESS – Journal for Communication Studies
.
2023
,
16
,(
2
)
, pp.
195-213
.
Programmes de recherche en qualité de porteur

Equipe(s) UCO
Laboratoire public
Identifiant IDHAL
DICEN-IdF EA 7339
EES EA 7505
luigi-russi
Identifiant ORCID
Réseaux et liens
- 2
Publications avec IDHAL