Faire campagne en ligne au Québec. Stratégies et pratiques partisanes
Faire campagne en ligne au Québec. Stratégies et pratiques partisanes
Conférence de Thierry GIASSON, professeur titulaire au Département de science politique de l'Université Laval (Canada). Cette conférence est organisée par Anaïs THEVIOT dans le cadre de son projet ANR « MUTADATA ».
Thierry GIASSON est professeur titulaire au Département de science politique de l'Université Laval, dont il est également le directeur depuis 2019. Il est le chercheur principal du Groupe de recherche en communication politique (GRCP) depuis 2007. Il est membre de la Chaire sur la démocratie et les institutions parlementaire (CRDIP), du Centre pour l'étude de la citoyenneté démocratique (CECD) et de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA). De 2011 à 2017, il a été le co-chercheur principal québécois du projet enpolitique.com, une équipe franco-québécoise financée conjointement par l’ANR et le FRQSC dont les travaux portent sur les campagnes électorales numériques. Il a également été président de la Société québécoise de science politique.
Ses travaux récents portent sur les stratégies numériques de communication partisanes, gouvernementales et citoyennes, sur le marketing politique et électoral de même que sur le cadrage médiatique des crises sociales. Il dirige, en collaboration avec Alex Marland (Memorial University of Newfoundland), la série Communication, Strategy, and Politics chez UBC Press.
Entrée libre
- Thierry Giasson (Université Laval, Canada)