Le roman national des marques
Le roman national des marques
Conférence de Raphaël LLORCA, communicant et essayiste. Cette conférence est organisée par Anaïs THEVIOT dans le cadre de son projet ANR « MUTADATA ».
Raphaël LLORCA, communicant, est codirecteur de l’Observatoire « Marques, imaginaires de consommation et Politique » à la Fondation Jean-Jaurès dont il est expert associé depuis 2020. Il a publié plusieurs notes, études et rapports sur l’articulation entre les marques et la politique. Diplômé de l’ESCP Europe et de la Sorbonne en histoire contemporaine, il a effectué quatre années de doctorat en linguistique argumentative à l’École des hautes études en Sciences sociales (EHESS). Essayiste, il est l’auteur, aux éditions de l’Aube, de La marque Macron (2021), finaliste du prix du livre politique 2021, des ouvrages Les nouveaux masques de l’extrême droite (2022) et Le roman national des marques. Le nouvel imaginaire français, publié en 2023.
Entrée libre
- Raphaël Llorca (Fondation Jean Jaurès)