Aller au contenu principal
Projet national

Evaluation du processus d’acquisition des savoirs et compétences des jeunes en difficulté scolaire

Evaluation du processus d’acquisition des savoirs et compétences des jeunes en difficulté scolaire

Projet national

Financement Apprentis d’Auteuil

En partenariat avec le collège de la Hublais (Cesson-Sévigné)

Cette recherche-action s’intéresse à la pédagogie en cours de déploiement au collège de la Hublais auprès d’un public de jeunes en difficulté scolaire (décrocheurs). Il s’agit d’une évaluation du processus d’acquisition des savoirs et compétences des jeunes dans le cadre du projet d’établissement pour obtenir des données objectives traitées scientifiquement, pour dépasser les champs émotionnels et subjectifs et améliorer la pédagogie.


Financement : Apprentis d’Auteuil.

En partenariat avec le collège de la Hublais (Cesson-Sévigné).

Cette recherche-action s’intéresse à la pédagogie en cours de déploiement au collège de la Hublais auprès d’un public de jeunes en difficulté scolaire (décrocheurs). Il s’agit d’une évaluation du processus d’acquisition des savoirs et compétences des jeunes dans le cadre du projet d’établissement pour obtenir des données objectives traitées scientifiquement, pour dépasser les champs émotionnels et subjectifs et améliorer la pédagogie.

Actualités

Equipe(s) UCO Type du projet
Nationaux/internationaux
Durée
2021-09-17
2023-12-31